L’immobilier est une carrière amusante qui peut apporter beaucoup de succès financier, mais les nouveaux agents pourraient bénéficier de conseils qui leur donneront un bon départ dans l’entreprise.
Les agents les plus chevronnés savent quelles stratégies de marketing et de réseautage fonctionnent. Mais, lorsque vous débutez, il peut être difficile de savoir où cibler vos efforts.
Cet article met en évidence certains des meilleurs conseils pour entrer dans une aventure immobilière, qui comprendra idéalement une longue liste de clients prêts à acheter et à vendre.
Voici 10 conseils immobiliers pour les nouveaux agents:
Le succès de l’immobilier dépend fortement des compétences en communication. Les agents doivent savoir prospecter au téléphone et en personne, parler avec les acheteurs et les vendeurs de leurs besoins et négocier des contrats avec d’autres agents.
1. Travaillez Vos Compétences en Communication :
Si vous voulez faire une impression positive et avoir un impact dès le début, apprenez à engager toutes les personnes avec lesquelles vous entrez en contact. Cela signifie que vous devrez écouter ce qui est important pour les autres avec une oreille attentive. Être capable de conseiller en toute confiance en fonction de ce que vous entendez (et apprenez) est également essentiel.
2. Participez aux Journées Portes ouvertes :
Vous avez probablement entendu parler de nouveaux agents qui participent à des journées portes ouvertes tous les week-ends pour stimuler les affaires. Est-ce une tactique qui fonctionne? Absolument!
Les journées portes ouvertes exposent une propriété à plus de personnes, augmentant les chances de la vendre rapidement et offrant plus de visibilité aux agents. Les professionnels de l’immobilier qui souhaitent rencontrer des acheteurs à la recherche active d’une maison devraient organiser une journée portes ouvertes dans la mesure du possible.
3. Configurer des Profils de Médias Sociaux :
Chaque agent immobilier devrait avoir un profil sur chacune des plateformes de médias sociaux les plus populaires. Plus de gens que jamais commencent leur parcours d’achat et de vente de biens immobiliers en ligne, de sorte que les agents qui réussissent se placent là où les clients potentiels regardent.
Créez des profils de médias sociaux qui mettent en valeur votre expertise et votre expérience, et n’oubliez pas d’utiliser les plateformes sociales pour diffuser vos annonces. Les plateformes axées sur l’image comme Instagram et Pinterest sont idéales pour mettre en valeur les superbes photos que vous prendrez de vos propriétés.
4. Qualifier Tous Les Clients Potentiels :
Il est naturellement tentant de vouloir montrer des maisons à quiconque vous envoie un message. Après tout, plus de spectacles signifient plus d’affaires, n’est-ce pas?
Tout le monde n’est pas qualifié pour acheter. Vous serez probablement en contact avec des personnes qui contactent des agents juste pour avoir accès à une propriété. Des professionnels de l’immobilier avertis qualifient tous les prospects et évaluent où ils se trouvent dans l’entonnoir de vente. Ensuite, ils passent le plus de temps avec ceux prêts à acheter.
5. Utiliser le Marketing par Courriel :
Restez à l’esprit de tous les prospects et clients en mettant en œuvre un plan de marketing par e-mail intelligent. De nombreux outils de marketing par e-mail professionnels et faciles à utiliser vous permettent de créer un contenu informatif à ajouter périodiquement à votre liste.
N’oubliez pas de fournir des informations marketing qui aident les gens, comme des guides d’achat et de vente de maisons, des articles sur les tendances immobilières actuelles et les taux hypothécaires, et d’autres contenus qui engagent tout en éduquant.
6. Restez en contact avec les Clients précédents :
Les campagnes de marketing par e-mail, les cartes d’anniversaire et d’anniversaire écrites personnellement et les appels téléphoniques occasionnels sont d’excellents moyens de rester en contact avec d’anciens clients et de leur faire savoir que vous êtes là.
Les personnes avec lesquelles vous avez déjà travaillé sont parmi les meilleures sources de nouvelles affaires. Si vous avez fait votre travail correctement, ils vous font déjà confiance et se sentent à l’aise avec vous pour gérer une partie importante d’une entreprise financière substantielle. De plus, les anciens clients sont d’excellentes ressources pour les entreprises de référence.
7. Partenariat avec d’autres Agents :
Le partenariat avec des professionnels de l’immobilier locaux peut sembler contre-intuitif pour les nouveaux agents. Qui veut partager une commission ou perdre un client au profit de quelqu’un d’autre, n’est-ce pas?
Cependant, lorsque vous démarrez dans l’entreprise (et même plus tard dans votre carrière), tirer parti de l’expertise de niche d’un autre agent peut être gratifiant. Réseautez continuellement pour savoir qui est l’expert dans quel domaine et comment vous pourriez travailler avec quelqu’un d’autre pour profiter d’une situation gagnant-gagnant.
8. Présenter des histoires aux organes de presse :
Les journalistes ont toujours besoin de contenu pour leurs reportages, alors gardez une liste de journalistes que vous pouvez contacter avec du contenu immobilier informatif.
Présentez des articles sur les tendances de l’industrie, les événements immobiliers auxquels vous participez et tout ce que leurs lecteurs voudraient en savoir plus. Demandez aux journalistes de créer un lien vers votre site Web et vos réseaux sociaux en échange de votre idée d’article.
9. Créer un Budget Marketing :
Il existe de nombreuses façons de commercialiser une nouvelle entreprise immobilière, mais les agents débutants peuvent ne pas avoir les fonds nécessaires pour couvrir toutes les stratégies. C’est là qu’intervient un budget judicieux.
La budgétisation des tactiques de marketing essentielles est logique car elle vous permet de dépenser des dollars critiques sur les points de vente avec le meilleur retour sur investissement. Selon votre spécialité et votre domaine de pratique, vos meilleures astuces marketing peuvent être différentes d’un autre agent. Mais, tous les agents doivent savoir comment investir intelligemment les dollars marketing.
10. Suivre et Mesurer Toutes les Tactiques de Marketing :
Le dernier des 10 conseils pour les nouveaux agents immobiliers est peut-être le plus important. Il ne sert à rien d’employer des stratégies de marketing qui ne fonctionnent pas ou de perdre du temps sur des tâches qui ne feront pas bouger les choses avec les acheteurs et les vendeurs.
Les nouveaux agents doivent utiliser des feuilles de calcul, un logiciel ou un autre outil avec lequel ils sont à l’aise pour suivre tous les efforts de marketing et évaluer leur succès. Ces données peuvent apporter plus de certitude à votre entreprise et même révéler les tendances qui alimentent la croissance future.