L’avenir de la technologie immobilière

Le secteur immobilier connaît des changements rapides en raison des nouvelles technologies et d’un afflux important des capitaux. Cet accroissement rapide de capitaux est le signal que le secteur immobilier s’apprête à connaître des mutations rapides avec la création de nouvelles ressources numériques. De ce fait, les investisseurs en quête de nouveaux investissements lucratifs doivent être au diapason des plates-formes d’annonces immobilières en ligne. Les opérations immobilières sur Smartphones, la réalité virtuelle et la technologie auront sans aucun doute un impact sur tous les aspects des transactions immobilières.

Les investisseurs commenceront bientôt à voir plus de concurrence entre les sites Web d’annonces immobilières, tous visant à permettre aux propriétaires existants d’acheter et de vendre facilement. Alors que des plateformes comme Era immobilier, seloger.com ou zillow.com dominent le marché en Europe et aux USA depuis plusieurs années, des plateformes similaires continueront d’être lancées un petit peu partout dans les autres continents.

La popularité des plateformes d’annonces en ligne signifie que les acheteurs et les locataires auront une idée précise de ce qu’ils recherchent lorsqu’ils recherchent des propriétés. Les investisseurs qui espèrent garder une longueur d’avance devront ainsi s’adapter aux acheteurs(et aux vendeurs) qui peuvent accéder à des centaines d’annonces immobilières en appuyant simplement sur un bouton. Une façon de se démarquer est de rejoindre la tendance de la maison intelligente et d’ajouter des appareils et d’autres fonctionnalités compatibles avec les nouvelles technologies.

Le développement des applications immobilières pour Smartphone continuera également de modifier tous les aspects du processus d’affaires immobilières. Par exemple, des applications existantes comme Docusign et Dotloop permettent déjà aux professionnels de l’immobilier de signer et d’envoyer des contrats et d’autres documents sur leur téléphone. D’autres applications telles que Buildium et RentTrack permettent aux locataires de payer un loyer ou de communiquer avec les propriétaires via un portail en ligne. Ces technologies devraient gagner en popularité à mesure que les investisseurs recherchent des moyens d’automatiser les acquisitions de transactions, la gestion immobilière et les communications.

L’immobilier virtuel :

La réalité virtuelle est une autre technologie qui influencera le monde de l’immobilier dans les années à venir. Bien que les investisseurs connaissent peut- être l’idée des procédures pas à pas en 3D et des images à 360 degrés, ces ressources devraient gagner en popularité. En offrant aux acheteurs potentiels une nouvelle façon de découvrir les maisons, les investisseurs peuvent augmenter le nombre de visites de propriétés sans perdre de temps. Des visites virtuelles de propriétés enregistrées en 3D permettraient aux acheteurs de visiter les maisons sans jamais y aller.
Les investisseurs seront ravis de savoir que les logiciels de réalité virtuelle ne seront pas exclusifs aux visites de propriétés et pourront même aider les propriétaires ou maîtres d’oeuvre à planifier des rénovations. Par exemple, de nombreuses transactions pourraient bientôt permettre aux investisseurs de pré visualiser les pièces et les rénovations mises en scène à partir de leurs propres téléphones. L’avenir de la réalité virtuelle dans l’immobilier peut aider les promoteurs immobiliers et les investisseurs intéressés par l’investissement dans les terrains bruts. Selon Forbes, les promoteurs immobiliers devraient s’attendre à des programmes de réalité virtuelle qui permettent aux utilisateurs de voir les propriétés finies avant même le début de la construction.
Dans l’ensemble, les investisseurs verront le lancement de nouvelles technologies pour améliorer les affaires immobilières pour toutes les parties. Plutôt que des’inquiéter des nouvelles ressources, les investisseurs devraient considérer ces changements à venir comme des moyens de rendre les entreprises plus fiables et plus efficaces

L’avenir des agents immobiliers :

Une déconnexion croissante entre les propriétaires et les agents immobiliers est l’un des plus grands changements qui se produit dans l’investissement immobilier. Beaucoup se demandent est- il préférable d’inscrire une propriété par vous- même ou de faire appel à un agent professionnel?

À ce jour, les agents immobiliers ne sont pas encore devenus obsolètes et il est difficile d’imaginer que leurs services ne seront jamais nécessaires. Ils offrent trop de valeur au propriétaire moyen.

Pour commencer, leurs talents de négociateur et leur expertise du marché original aideront toujours les vendeurs à recevoir le plus d’argent pour leur propriété. Les propriétaires qui se chargent de vendre une maison par eux-mêmes pourraient perdre de l’argent sans un conseiller à leurs côtés. Un certain nombre de choses pourraient mal tourner sans la présence d’un agent professionnel qualifié.
En plus de vendre une maison à sa valeur maximale, les agents ont le potentiel de vendre plus rapidement. En plus des campagnes de marketing, il y a de fortes chances qu’ils aient déjà une liste d’acheteurs intéressants. Le bon agent pourrait avoir un acheteur potentiel avant même que la maison ne soit officiellement mise en vente.Il ne fait aucun doute qu’un bon agent immobilier vaut son pesant d’or.

Aujourd’hui, les vendeurs peuvent comprendre rapidement les conditions du marché en utilisant des outils de tarification en ligne gratuits, en examinant les maisons récemment vendues et les maisons actuellement en vente en ligne sansl’aided’un agent.

Il est indéniable que les services de référencement en ligne ont changé la façon dont les gens envisagent la vente. Les agents, en particulier, ont dû réagir àl’avènement de la technologie.

En même temps, les agents immobiliers réagissent à une plus grande concurrence sur le marchéet ont dû changer leur façon de faire des affaires pour rester plus compétitifs.

Résumé :

L’avenir de l’immobilier dépendra certainement des nouvelles technologies, des relations acheteur-agent et de l’évolution de « la nature » des propriétaires. Les investisseurs immobiliers qui espèrent réussir devront apprendre à prospérer au milieu de ces changements. Avec de nouveaux logiciels pour accélérer les délais de clôture des transactions, des sites d’annonces en ligne permettent aux acheteurs d’être mieux informés et de nouvelles tranches d’âge entrant sur le marché immobilier, le secteur est en pleine transition. Même les prévisions d’experts suggèrent des changements imminents sur le marché. Dans l’ensemble, lorsqu’il s’agit de l’avenir de l’immobilier, les investisseurs ont beaucoup à attendre.

Rejoignez la discussion

Compare listings

Comparer